.
 
 .  La Tour d'Aenigmus  Aux portes du donjon 

 Aux portes du donjon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Aenigmus
Maître du donjon
1 message posté
   Posté le 07-02-2008 à 19:18:53   Voir le profil de Aenigmus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aenigmus   

Une foule en délire acclament ses nouveaux héros et vous devez pousser un peu des coudes pour accéder jusqu'à l'entrée. En effet, chacun rêve de vous toucher. Les jeunes demoiselles se pament à votre passage, les jeunes enfants courent à vos côtés et vous lisez dans leurs yeux toute l'admiration qu'ils ont pour vous et votre équipe.


Mais vous ne faîtes pas rêver que les enfants, les hommes aussi espèrent un jour avoir votre courage et d'aller eux aussi conquérir des trésors au lieu de labourer leurs champs.


En elle même, la tour n'est pas très effrayante, plutôt vétuste. Vos yeux s'égarent sur le lierre qui grimpe vers le sommet délabré et vous faites attention de ne pas vous prendre les pieds dans les quelques pierres qui juchent le sol. Elle ne semble pas très haute, seulement 6 mètres environs. Vous connaissez néanmoins sa réputation et ne vous fiez pas aux apparences, elle suinte la magie à plein nez...


Vous saluez une dernière fois cette foule en liesse et pénétrez dans la tour. Pour seul décoration, vous voyez aux murs 5 trous plus ou moins rectangulaires. Ce sont sûrement les emplacements des 5 runes. Une fois réunie, elles permettront d'ouvrir un nouveau passage vers l'antre d'Aenigmus.
Au sol, un escalier en colimaçon descendant vers les profondeurs obscures...


Une fois descendu, vous arrivez dans une pièce ronde, celle que l'on appelle Ashouan, la place aux 5 portes. Il y fait très frais et à chacune de vos respirations, vous émettez un petit nuage blanc. Sur sol dallé est tracé un pentacle de lignes bleues et dont vous croyez apercevoir parfois une trace violacée circuler à l'intérieur. A chaque extrémité des branches de l'étoile une porte.


Elles sont identiques et surtout gigantesques. Apparemment faites de bois avec des gonds et des armatures en fer, elles n'ont pas l'air très solides. Et pourtant, si vous essayez de forcer l'une d'elle, tous vos efforts seront vains...
Chacune porte le nom d'un des anciens dieux païens d'autrefois. Aucune poignée, le seul moyen d'y arriver est de donner la réponse à l'énigme gravée sur le bois de la porte.


Edité le 07-02-2008 à 19:34:32 par Aenigmus




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 .  La Tour d'Aenigmus  Aux portes du donjon  Aux portes du donjonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum